Toutes les sociétés qui font de la vente à distance ou du e-commerce ont leurs propres besoins et leurs propres contraintes en matière de logistique. Chacune d’elles est caractérisée par des réalités spatiales, techniques, humaines, d’organisation, etc, relativement uniques. Elles peuvent disposer de plusieurs entrepôts ou d’un seul, avoir un réseau de boutiques ou pas. Elles peuvent exporter ou non. Leurs marchandises peuvent exiger des degrés de traçabilité différents, ou être « suivies » par des systèmes d’identifications divers (puces rfid, codes barres…), etc. Aussi est-il important, si elles envisagent de rentabiliser leur logistique, que les solutions qu’on leur propose puissent vraiment épouser leur configuration.

 

Des logiciels qui s’ajustent aux entreprises

Le tableau de bord logistique Acteos : simple et riche

Source : http://acteos.fr/

C’est, justement là, l’un des grands atouts des solutions informatiques qu’Acteos affine et développe – depuis sa création en 1986 – pour améliorer la logistique des entreprises, et ce en partenariat avec des universités européennes, ainsi qu’on peut le voir sur son site : http://acteos.fr. La richesse de leur modularité couplée à la grande expérience de terrain des experts en conseil logistique Acteos (http://acteos.fr/service/consulting-projets-supply-chain), garantit aux entreprises  – avec simulation en amont – une implantation logicielle bien adaptée à leur(s) métier(s), doublée de tableaux de bord utiles et faciles à exploiter. Résultat, une logistique simplifiée, optimisée et rentabilisée…